Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

BP, et si les disperçant étaient plus dangereux que la pétrole !?.

Publié le 1 Juillet 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

http://www.20minutes.fr/article/405882/Planete-Maree-noire-les-dispersants-utilises-par-BP-sont-ils-toxiques-pour-l-environnement.php
Extrait :
"L’EPA, l’agence de protection de l’environnement américaine, aurait demandé mercredi soir à BP d’utiliser des formes moins toxiques de dispersants dans les 72 heures, selon le Washington Post. Une personne de l’agence, souhaitant garder l’anonymat, a confié au journal: «C’est une quantité énorme de dispersants qui est utilisée, beaucoup plus que ce qui a déjà été utilisé» ailleurs. Difficile donc d’en connaître les conséquences sur la nature........Concrètement, BP utilise du Corexit EC9527A et du Corexit EC9500A..................Chez Greenpeace, on souligne qu’une telle quantité de produit, à une telle profondeur n’a jamais été utilisée précédemment. «C’est donc impossible de prévoir quel sera l’impact total sur le Golfe du Mexique». D’autant, rappelle l’ONG, qu’il est «connu que la combinaison de pétrole et de Corexit est plus toxique que le pétrole ou le Corexit seuls»".
le potentiel danger est là , bien sur, ce n'est pas toujours le pire qui l'emporte, mais souvent ce que l'on nous présente comme le pire, est en deça de la vérité !.
Restons les yeux, et le coeur ouvert !
Commenter cet article