Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Biodiversité, La France dans ses grandes contradictions !.

Publié le 29 Octobre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité

Après avoir mis de grands coups de canif, ou même d'arrêt en faveur de certaines aides au développement, des sources d'énergie dites durables notamment, voilà qu'elle annonce, par la voix de  "la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno". le doublement de ses aides d'ici 2012.

Tout et son contraire !. ou est la cohérence dans tout ça ?.

"NAGOYA (Japon) (AFP) - La France va doubler d'ici 2012 ses financements pour la biodiversité dans le cadre de l'aide publique au développement, pour aboutir à une enveloppe de "plus de 200 millions d'euros", a annoncé jeudi à Nagoya la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno.

La part de la biodiversité dans l'aide publique au développement sera progressivement portée à 10%, a précisé Mme Jouanno dans un discours prononcé devant les représentants de plus de 190 pays.

A compter de 2014, "les flux financiers pour la biodiversité seront portés à 500 millions d'euros par an", a indiqué la secrétaire d'Etat.

"Entre 2011 et 2020, la France consacrera à la biodiversité plus de 4 milliards d'euros via principalement l'aide publique au développement et les instruments innovants", a-t-elle ajouté."

Extrait de :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Biodiversite-la-France-annonce-le-doublement-de-son-aide-d-ici-2012?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Commenter cet article