Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Afrique que l'on pille, et qui y participe ?.

Publié le 28 Août 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Humanisme

Je suis effarée parce qui se passe pour une grande partie de l'Afrique sud-Saharienne notemment, ou devrais-je dire contre l'Afrique !.

Je sais pourtant que l'avidité, l'exploitation, le pillage sont partout répandus, mais n'y a t'il pas sur ce continent Africain quelque chose de particulièrement "auto-destructeur" si vous me permettez l'expression !.

Il y a déjà ces haines etniques, ces génocides perpetrés, qui me paraissent sur ce continents d'une intensité, d'une inévitabilité incompréhensible.

Et puis il y a ça !

 http://www.goodplanet.info/Contenu/Revue-de-presse/Revue-de-presse-Mars-2009/Des-millions-de-dollars-echappent-chaque-annee-a-l-Afrique-pour-grossir-les-firmes-minieres/(theme)/1405

Extrait :

« L’exploitation minière profite aux hommes politiques, aux actionnaires des multinationales, aux consultants en ingénierie et aux financiers », y lit-on.

http://www.afrik.com/article16503.html

extrait :

Des organisations non gouvernementales viennent de publier une étude sur les régimes fiscaux qui régissent le secteur minier dans sept pays producteurs en Afrique. Elles y dénoncent les exemptions fiscales accordées par ces pays aux firmes étrangères et l’opacité de certains contrats qui profitent essentiellement aux dirigeants africains.

 

 

 

imagesCAJI3YDU

 

ça me révolte !.

précédant article en relation :

Tout s'achete tout se vend, même un pays !

Commenter cet article