Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Le futur barrage 'Poutès' préfigure-t-il les prochains projets hydroélectriques ?

Publié le 10 Juillet 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur dans Energie, Environnement, écologie, électricité

Le futur barrage 'Poutès' préfigure-t-il les prochains projets hydroélectriques ?

Les barrages hydroélectriques sont la première source de production d'énergie dite durable. S'il est vrai que l'écoulement d'un fleuve ou d'une rivière est une action permanente naturelle et donc durable, l'édification de structures type barrages, entraîne...

Lire la suite
Publicité

GES, un rapport remis à l'ONU dresse le plan à suivre : là on a dit " On le fait tous , plus d'excuses" ! Y'a qu'à !

Publié le 10 Juillet 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur dans Climat, croissance, CO2, consommation, GES, Questionnement Fondamental, Information générale, intérêt général, Humanisme, Environnement

GES, un rapport remis à l'ONU dresse le plan à suivre : là on a dit " On le fait tous , plus d'excuses" ! Y'a qu'à !

Une trentaine d'institutions et de groupes de recherches de divers pays ont répondu à une initiative de 'l'ONU posant la question : "Que faut-il faire pour en 2050 avoir une chance d'être sur une trajectoire de +2°, soit n'émettre plus en moyenne qu'...

Lire la suite

Le brevetage du vivant tourne à l’escroquerie, les semenciers s'approprient et vendent ce que la nature donne.

Publié le 9 Juillet 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur dans semences, Agriculture, Questionnement Fondamental, partage, Biodiversité, intérêt général, Monsanto

Le brevetage du vivant tourne à l’escroquerie, les semenciers s'approprient et vendent ce que la nature donne.

De tout temps les semences originales ont été améliorées, échangées ou vendues, mais sans qu'aucunes d'entres elles ne deviennent la propriété exclusive de qui que ce soit, chacun pouvait faire ses propres mélanges et combinaisons, les résultats qui comportaient...

Lire la suite

Et si les réfugiés climatiques deviennent des déplacés environnementaux, est-ce que les frontières seront moins hermétiques ?

Publié le 6 Juillet 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur dans Climat, réchauffement climatique, Social

Et si les réfugiés climatiques deviennent des déplacés environnementaux, est-ce que les frontières seront moins hermétiques ?

Créer un statut de 'déplacés environnementaux' telle est la solution préconisée par l'avocat Yvon Martinet, qui défend ce projet de convention internationale, qui dépasserait selon lui le seul caractère climatique des causes de déplacements de populations,...

Lire la suite

La pauvreté progresse en France comme en Europe, de plus en plus nombreux et de plus en plus démunies !

Publié le 5 Juillet 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur dans Peuple, pauvreté, Questionnement Fondamental, richesse, partage, Information générale

La pauvreté progresse en France comme en Europe, de plus en plus nombreux et de plus en plus démunies !

Quand les plus riches voient leurs nombres grossir et leurs richesses s'accroître, à l'opposé, le nombre de pauvres et leur baisse niveaux de vie s'étend, non pas que la richesse globale soit en régression, même si elle à ralenti dans sa progression,...

Lire la suite
Publicité

Le taux de CO2 vue du ciel, un satellite, mis en orbite va surveiller le détracteur de climat !

Publié le 4 Juillet 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur dans Climat, CO2, environnement, écologie

Le taux de CO2 vue du ciel, un satellite, mis en orbite va surveiller le détracteur de climat !

« Le changement climatique est le défi de notre génération », a déclaré mercredi après le lancement le patron de la Nasa, Charles Bolden - Il n'est pas le seul comme défi, mais il contribuera effectivement à affecter toutes les autres problématiques....

Lire la suite

Vous voulez donner votre avis à la Commission européenne au sujet de TAFTA/TTIP, c'est possible, mais c'est maintenant !

Publié le 1 Juillet 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur dans TAFTA, Liberté, Liberté d'expression, libre échange

Vous voulez donner votre avis à la Commission européenne au sujet de TAFTA/TTIP, c'est possible, mais c'est maintenant !

Il reste peu de temps,mais ce qui compte c'est que vous pouvez vous exprimer si vous le souhaitez : Il est assez difficile de répondre parfois, je vous propose si vous le souhaitez de vous inspirer entre autre des arguments proposés par 'Nouvelle Donne',...

Lire la suite
Publicité
<< < 1 2