Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Avec le troc des semences Kokopelli propose aussi une réforme au niveau Européen.

Publié le 18 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

Avec le troc des semences Kokopelli propose aussi une réforme au niveau Européen.

Les grandes entreprises semencières qui sont en passe d'accaparer tous les droits sur les semences qu'ils prétendent 'créer', tentent également de rendre illégale toute autre forme d'échange de semences qui viendraient en concurrence dans nos jardins,...

Lire la suite
Publicité

Nouvelles redistributions de la PAC, mais pas de changement de CAP.

Publié le 17 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

Nouvelles redistributions de la PAC, mais pas de changement de CAP.

L'agro-écologie, vous savez, celle annoncée par François Hollande, puis relayée par le gouvernement, celle qui m'avait fait me poser la question de savoir si on parlait bien de la même chose, que ce que je comprend moi de l'agro-écologie Est-ce que le...

Lire la suite

Gaz de schiste et si notre avis comptait quand même ?

Publié le 16 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

Gaz de schiste et si notre avis comptait quand même ?

Etes-vous favorable à l'exploitation du gaz de schiste en France? Si vous avez une seconde !

Lire la suite

Nucléaire et productions énergétiques et (vs) démocratie, ou l'impossible confrontation !

Publié le 16 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

Nucléaire et productions énergétiques et (vs) démocratie, ou l'impossible confrontation !

Alors qu'en France le gouvernement se défend encore d'accepter la demande d'EDF de porter l’espérance de vie des centrales nucléaires à 50 ans, mais pour combien de temps encore ? Pendant qu'au Japon le nouveau gouvernement ne cache pas son souhait de...

Lire la suite

Géo-ingénierie, et si on jouait au climat !

Publié le 15 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

Géo-ingénierie, et si on jouait au climat !

Je vais oser une définition très personnelle, pour moi le climat est un déséquilibre permanent, les interconnections et interactions entres différentes influences fluctuent sans cesse, et pour le commun des mortels comme moi, ce que nous envisageons du...

Lire la suite
Publicité

On les appelaient nos ordures et pourtant que de richesses !

Publié le 14 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

On les appelaient nos ordures et pourtant que de richesses !

Nos ordures, de l'or pour demain qui dure ! Biodéchets et recyclages seront deux pistes de revalorisation de ce qu'étaient nos poubelles et décharges d'hier. La gestion des déchets de tous ordres est un des enjeux important des décennies à venir et bien...

Lire la suite

La richesse mondiale a doublé depuis l'an 2000, le nombre de pauvres aussi !

Publié le 13 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

La richesse mondiale a doublé depuis l'an 2000, le nombre de pauvres aussi !

Plus il y a de milliardaires, plus il y a de pauvres, équation simple, inéluctable ? Dans ce monde de l'argent souvent synonyme de pouvoir, et malgré l'augmentation des richesses, celles-ci ne se partagent qu'entre un nombre grandissant de milliardaires...

Lire la suite

BP va avoir autant de mal à fermer le robinet des indemnisations, qu'il n'a eu à colmater son robinet fuiteur de pétrole.

Publié le 12 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

BP va avoir autant de mal à fermer le robinet des indemnisations, qu'il n'a eu à colmater son robinet fuiteur de pétrole.

Voilà que BP, voudrait se vêtir du manteau de l'injustice, invoquant des demandes d'indemnisations exagérées ou infondées. L'injustice des impacts environnementaux et sociaux, provoquée par la marée noire a bien été très largement à la hauteur, et même...

Lire la suite

Uranium, ou 'l'indépendance' énergétique nucléaire Française, au mépris du peuple Nigérien.

Publié le 11 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur dans uranium, Niger, Nucléaire, indépendance énergétique

Uranium, ou 'l'indépendance' énergétique nucléaire Française, au mépris du peuple Nigérien.

L'un des grand argument pour soutenir le nucléaire, tient dans le fait que cette technologie permettrait à la France d'être 'indépendante' énergétiquement, il s'agit là d'une tromperie majeure, toute la matière première, sauf le 'mox', qui est parfois...

Lire la suite
Publicité

Le gaz de schiste restera sous terre, l'eau sera préservée de ce risque la au moins.

Publié le 11 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

Le gaz de schiste restera sous terre, l'eau sera préservée de ce risque la au moins.

La décision est tombée, le Conseil Constitutionnel que l'on qualifie parfois de 'Conseil des sages' a statué et entériné la loi promulgué en 2011, qui interdit la 'fracturation Hydraulique'. Qu'on ne s'y trompe pas, faut-il le rappeler, seules l'exploration...

Lire la suite
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>