Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Accords UE/Etats-Unies, OhGèneMercantile, à quelles contaminations devons nous nous attendre ?

Publié le 25 Septembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur

L'annonce d'une nouvelle contamination, d'une filière conventionnelle par des traces d'éléments transgéniques d'une filière qui ne l'est pas, en l’occurrence une culture de luzerne, voir ici, s'est imposé à mon esprit une évidence, ce sera sans doute bientôt le cas sur nos terres !

En effet si vous l'ignorez, sachez que des tractations sont actuellement menées entre l'Europe et les States, en vue de simplifier les échanges (surtout commerciaux) entre ces deux parties.

De nombreux papiers ont été écris à ce sujet, et tous s'accordent à annoncer que la simplification de nombreuses règles s'imposeront à l'Europe qui devra s'harmoniser avec celles d'outres Atlantique, serait bien naïf celui qui pourrait imaginer que ce puisse être l'inverse.

Alors qu'adviendra-t'il de nos protections actuelles face aux cultures génétiquement modifiées, quand on sait donc comme il est dit en conclusion dans l'article précédemment cité je cite : 'la procédure d’autorisation étasunienne, le département de la santé végétale et animale (APHIS) du ministère de l’agriculture n’a pas pour mission d’évaluer les risques économiques pour autoriser ou non une plante transgénique : c’est donc aujourd’hui aux producteurs de luzerne de se débrouiller...'

Nombreux sont ceux qui dénoncent ces possibles accords, et j'en fais parti, pour de nombreuses raisons, celle ci en fait donc partie maintenant, et viens s'ajouter à la déjà longue liste de craintes raisonnables qui m'incitent à militer contre ces accords commerciaux, qui ne peuvent qu'introduire encore plus marchandisation de tous les échanges.

Pour celles et ceux qui douteraient encore éventuellement du fait que les contaminations soient possibles, voici quelques cas révélés :

 

 

Pour finir sur ce sujet aujourd'hui, je ne peux pas ne pas vous faire part de la grande victoire pour les cultures traditionnelles, eh oui soyons heureux, Monsanto, ne poursuivra pas en justice des agriculteurs qui se retrouveraient avec des traces de moins de 1% d'OGM dans leurs cultures, ben oui parce que si c'est le cas, c'est vous le coupable, c'est vous qui êtes redevables face aux semenciers contaminant !

Si vous voulez de ce monde là, on est bien parti, mais moi c'est non.

Commenter cet article