Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'art de la duplicité politique aux mains d'un maitre enchanteur ou les vrais promesses des faux engagements.

Publié le 6 Juillet 2020 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat, Démocratie, Environnement, Information générale, intérêt général, Peuple, politique, réchauffement climatique, santé, sécurité alimentaire, transition sociétale, transition énergétique

Mes nuits sont de plus en plus agitées, de plus en plus morcelées, l'age grandissant sûrement, mais pas que, l'inquiétude croissante aussi, d'un avenir qui s'étiole, qui s'évapore, qui s’évanouit, le mien mais pas que, celui de l'humanité aussi.

La nuit d'il y a deux jours je l'ai passée en bonne partie à penser, et au bout de ces mi-rêveries mi réflexions, une phrase qui alors m'a semblé très judicieuse à germé, s'est formée, elle a en même temps dessiné une image dans mon esprit qui s'est incrustée elle contrairement à la phrase qui l'a engendrée à mon grand regret car malgré tout mes efforts pour la retrouver, elle n'est jamais réapparue.

Je ne vous livrerais donc que l'image que j'ai refaçonnée pour qu'elle illustre un article qui va lui donner une raison d'être qu'elle avait perdu en même temps que s'évanouissaient la tournure de mots imageant les pensées qui l'avait fais naître.

Les discours enjôleurs, manipulateurs du chef de l'État, patronyme qui n'a jamais aussi bien porté son nom, ne laissent plus grand monde dupe, le remaniement présenté ce soir l'illustre également à mon sens, les agissements des députés LERM et du gouvernement plus encore.

Commenter cet article