Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Porteur de projets ou espèces protégées, l'État prend la défense des "constructeurs" la biodiversité ça commence à bien faire !

Publié le 19 Décembre 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, Démocratie, Environnement, Information générale, intérêt général, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Il va être trop tard quand la majorité d'entre vous lirez ces quelques lignes, car je viens de découvrir une nouvelle saloperie du gouvernement actuel, allongeant ainsi la liste de ses multiples trahisons envers la biodiversité, la nature, le climat, les humains, la vie !

Je viens d'envoyer un avis négatif au projet d'arrêté fixant la liste des espèces animales et végétales à la protections desquelles il ne peut être dérogé qu'après avis du Conseil national de la protection de la nature CNPN, avis évidemment négatif, comme le propose cette "Cyberaction" que je vous propose d'analyser et qui sait d'y répondre si vous le souhaitez.

Je ne vais donc pas tourner autour du pot pour poster au plus vite ce billet de blog en espérant que cela atteindra quelques personnes.

Commenter cet article