Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La guerre pour et par l'eau, quand les conflits armés tuent aussi l'environnement et les ressources vitales..

Publié le 19 Octobre 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, Energie, Environnement, Humanisme, Information générale, Nucléaire, Peuple, Pollution, politique, Questionnement Fondamental, santé, sécurité alimentaire, transition sociétale

Les guerres pour l'eau ne sont pas encore vraiment visibles, elles vont le devenir sans aucun doutes, certains conflits sont déjà indirectement liés à des causes bien plus complexes que les seuls différents historiques qui peuvent préexister, ce qui l'est sans être vraiment regardé ou si peu, ce sont les atteintes environnementales, sanitaires, écologiques qui accompagnent l'atrocité de tous les conflits, guerres internes ou entres pays rivaux.

Il n'est pas question de hiérarchiser les conséquences, toutefois certaines ont des répercussions à plus ou moins long terme, l'utilisation d'armes et de munitions non conventionnelles, de divers types, nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques se propage, avec des répercutions à très long terme, à l'exemple de l'agent orange au Vietnam, ou des munitions sales nucléaires, n'est plus rare, je ne sais pas si viser les ressources en eau comme c'est le cas dans la nouvelle guerre turques contres les Kurdes en Syrie est courant car je ne suis pas en profondeur les guerres, je met plutôt mon énergie pour les condamner et militer pour la paix et l'entente entre les peuples, mais il est évident qu'elles vont elles aussi s'étendre si on ne s'insurge pas contre l'utilisation de la force brutale pour soumettre par tous les moyens, même les plus ignobles, d'autres humains à fléchir devant ce qu'on veux leur imposer.

Alors je sais le dire n'y changera rien, j'espère juste que le faire savoir peut peut-être aider à en faire prendre conscience et faire bouger l'inconscient collectif.

Cette vidéo que je découvre ne pouvait pas mieux tomber pour illustrer mes interrogations.

Commenter cet article