Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La Compensation est une mystification qui permet de Réduire toute intention d'Eviter les atteintes à la biodiversité à néant.

Publié le 6 Septembre 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, conviction, Environnement, Information générale, intérêt général, Pollution, Questionnement Fondamental

La confirmation d'une vaste tromperie ne me réjouie absolument pas, je le dis bien souvent à mes proches et celleux que je côtoie ou que je croise et avec qui il m'arrive d'évoquer ce que je considère comme de très mauvaises orientations. J'aimerais me tromper, leurs dis-je bien souvent, car ce que je crois, ce que je redoute est l'augure d'un bien sombre avenir.

Je me trompe en effet souvent, je suis totalement faillible bien sûr, comme tout humain, sauf que parfois ce que je crois comprendre d'une situation s'avère juste. L'imposture de la compensation écologique que j'ai rapidement considéré comme une fantasmagorie se confirme, dès que j'ai vu évoquée l'idée, j'ai estimé que c'était un piège, alors j'ai partagé ça et ça et puis ça et encore ça , et comme rien ne me démontrait le contraire j'ai persisté avec ça et puis ça, et encore ça, alors quand je lis ça, non pas celui de Stephen King, ce serait moins horrible, et ceci ainsi que ceci, je suis à la fois soulagé et en même temps tellement amer de constater avoir vu juste tant les conséquences sont désastreuses.

Commenter cet article