Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Nucléaire : La future catastrophe aura-t-elle autant de retard qu'EDF pour sécuriser des centrales surannées ?

Publié le 7 Avril 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in Démocratie, Energie, Environnement, Europe, Humanisme, Information générale, intérêt général, Nucléaire, Pollution, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale, transition énergétique

D'années en années les réacteurs et les centrales qui sont leurs coffres-forts vieillissent et se dégradent, comme tout outil technologique, inévitablement, même certain·e·s opposant·e·s ont oubliés que les premiers réacteurs sont nés d'un cahier des charges prévoyant une durée de vie de trente ans, puis leurs conceptions furent programmées à quarante, quarante comme l'ultime délai, pour déjà offrir à EDF un amortissement amélioré.

Age réacteurs en 2019

Les pires scénario n'ont même pas été envisagés lors des conceptions, le rappeler devrait tou·te·s nous faire frémir à l'idée qu'on ambitionne d'outrepasser les dates de péremption !

Nucléaire, jusqu'à quand faudra-t-il vivre avec l'épée de Damocles sur la tête ?

Le débat aura-t-il jamais lieu avant qu'il ne soit trop tard ?

Commenter cet article