Cela fait 5 jours que je n'ai rien posté, 5 jours que je garde ce mail dont rien que la lecture du titre me laisse perplexe, 5 jours que j'en repousse la lecture complète faute de temps et d'énergie d'une part et aussi sans doute parce que je redoute de voir confirmée une drôle d'impression, ce soir j'ai enfin ouvert ce lien !

L'annonce de RSF Reporterre Sans Frontière me sidère en fait, ce qui me perturbe et c'est un euphémisme c'est que la France de Macron soit l'un des 12 pays contacté pour je cite : " à (en) raison de leur respect des standards démocratiques, de leur place au Classement mondial de la liberté de la presse et des qualités personnelles de leurs dirigeants " et qui prennent l'engagement d'une démarche inspirée d'une initiative de "Déclaration sur l'information et la démocratie" de RSF.
Inspirée de ! Là est peut-être déjà le début de l'embrouille.
Je crois que je pourrais multiplier les lectures de cette déclaration que cela ne lèverait pas le trouble que certaines tournures ou énonciations génèrent en mon esprit.
Je considère pourtant RSF comme un réseau de confiance, enfin c'est ce que j'ai toujours pensé, il y a tout de même quelque chose d'assez troublant dans cette affaire selon moi, alors faites vous votre avis.
J'attends de lire des analyses et ou critiques de cette annonce, car je suis très perplexe.