Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Selon que vous soyez riches et puissants les jugements privés et publiques vous seront finalement favorables, ainsi va le monde de l'argent roi.

Publié le 1 Novembre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, finance, Information générale, intérêt général, Peuple, Questionnement Fondamental, richesse, transition sociétale

De grandes victoires juridiques qui dans un premier temps, avant les appels dont les conséquences sont rarement aussi médiatiques, semblent faire triompher une forme de "justice", finissent par être sans effets réels et totalement dénaturées, comme une forfaiture de plus !

La société civile et les victimes en pâtisse doublement, après les effets immédiats qui devraient détruire l'image et l’attractivité des entreprises fautives mais qui souvent ne changent rien à leurs business, ce sont les condamnations qui soient ne sont jamais honorées, soient sont réduites quand ce n'est pas par la justice publiques à l'exemple de Monsanto, ça l'est alors par des tribunaux privés, à l'exemple de Chevron ce que l'on redoutait précisément au travers des nouveaux traités commerciaux internationaux ou bilatéraux.

Ces deux exemples sont probablement à l'image de ce qui nous attends dans l'avenir, une justice déloyale, enfin envers les peuples, car pour ce qui est des puissants et des riches, ils n'ont pas trop de soucis à se faire !

Commenter cet article