Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Quand le consommateur est pris pour cible, c'est le capitalisme qui s'en sort alors que c'est lui le coupable.

Publié le 16 Novembre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in commerce, consommation, finance, Humanisme, Information générale, intérêt général, Peuple, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Ce sont bien des hommes qui ont créé, échafaudé, puis consolidé le capitalisme, la faute est donc humaine en ce sens, toutefois ce capitalisme nous a tou·te·s emprisonné dans son système et en ce sens nous en somme aussi les victimes, victime de cette minorité, celle des précurseurs de l'argent roi, qui a enfanté celle des parasites financiers actuels toujours la même lignée de prédateurs.

Nos consommations sont-elles la cause ou une conséquence de la nature de l'exploitation qui veut que pour faire tourner les machines il nous faut produire, produire, et produire encore ?On nous crée des faux besoins, la publicité, les modes, les incitations permanentes, les évolutions technologiques infimes incessantes, etc etc.

Alors qui est responsable vraiment ou qu'est-ce qu'il faudrait vraiment combattre ?

J'ai ma petite idée à titre personnel et elle est très très proche de celle ci proposée dans cet article "Pour en finir avec l'écologie libérale" qui m'a inspiré ce billet, la seule issue possible est l'abolition du capitalisme, alors vous qu'en pensez-vous ?

 

Commenter cet article