Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La vie procède d'un principe élémentaire, les plus coopératifs survivent ! Alors compétition ou coopération ? !

Publié le 11 Novembre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, partage, Questionnement Fondamental, Social, transition sociétale

Ou comment tout s'est effondré dans la vision que le monde à retenu !

Comme le disent François Ruffin et Pablo Servigne autour d'une dernière bière avant la fin du monde, cette intuition viscérale je la pressentais aussi, comme je considère que nous ne sommes pas encore tombé assez bas pour que l'entraide se mette possiblement vraiment en route, je le dis souvent autour de moi, je l'ai écris ici bien avant de découvrir Pablo Servigne et cette autre approche qu'il m'a permis de consolider dans mon esprit, l'entraide, la coopération peuvent naître de l'effondrement, du chaos, de la crise absolue, l'homo economicus est un mensonge qu'on nous a asséné pour nous berner.

 

Commenter cet article