Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Loi Agriculture et Alimentation, vers plus de tracteurs et de détracteurs.

Publié le 9 Octobre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, conviction, Environnement, Information générale, intérêt général, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Et encore une nouvelle loi ! .....Qui ne chance pas grand chose.

Pour quelques avancées certes plutôt positives, plus encore d'errements et de ratées, mais d'autres que moi l'analysent beaucoup mieux, alors comme le manque de temps ne me permet pas ces jours ci de me lancer dans une critique personnelle, je vous livre seulement, faute d'être en mesure d'y apporter mon grain de sel ou de les pimenter quelques observations diverses.

Terre-net : "Toutes les mesures essentielles de la loi Alimentation

CIWF : "Loi Agriculture tout ça pour ça..."

Générations-Futures : "Adoption de la loi Agriculture et Alimentation : Une ambition bien timorée"

Conso-globe : "Loi Agriculture et Alimentation : Adoption d'un projet qui ne satisfait personne"

Le Monde : "Le projet de loi sur l'agriculture et l'alimentation définitivement adopté"

Europe 1 : "Loi Agriculture et alimentation : Un texte incomplet dénoncent les agriculteurs" (de la FNSEA aussi !)

Qu'elle unanimité ! De détracteurs.

Commenter cet article