Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Défaillance ou déficience systémique du REACH, coupable d'une légèreté fautive dans l'évaluation des risques des produits chimiques.

Publié le 19 Octobre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Alimentation mondiale, conviction, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, Pollution, politique, pesticides, Questionnement Fondamental, santé, sécurité alimentaire, transition sociétale

 

31% seulement des produits chimiques se révèlent vraiment conformes au trop laxiste règlement REACH et pourtant tous sont autorisés, quand à ceci s'ajoute les dérogations de l'Union Européenne, les usages inappropriés ou irresponsables, illustrés récemment par le nouveau cas révélateur en Maine-et-Loire, qui s'ajoute à une déjà très longue liste de déficiences systémiques et de malversations organisées, ont est en droit de se demander en quoi nous sommes bien protégés !

Tous les systèmes de protections sont pervertis et faibles faces aux tricheurs. Tant qu'on restera dans cette proposition basique qui veut que ce soit les industriels eux-mêmes qui évaluent leurs produits et déclarent ce que bon leurs semble, ont sera dupé, et en même temps on accorde à ces derniers des droits supérieurs d'occultations de leurs productions sous prétextes de secrets industriels, le pire des scénarios.

Combien de temps allons encore accepter cela ?

Commenter cet article