Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Que de faveurs faite aux chasseurs, alors qu' ils vont tous nous plomber.

Publié le 17 Septembre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, conviction, Environnement, eau, Information générale, intérêt général, Pollution, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

La chasse au plomb à été engagée depuis de nombreuses décennies dans les peintures puis l'essence et d'autres usages, ce plomb qui compte avec le cadmium et le mercure parmi les trois contaminants les plus toxiques et fréquents de notre environnement, n'est ni dégradable ni biodégradable sa demi est d'environ 700 ans. Et en même temps, la chasse au plomb elle continu pourtant dans les campagnes, à coup de canons, et elle est même encouragée par notre Président et les Présidents de certaines régions par divers soutiens et aides, de quoi plomber l'atmosphère de la nature.

Une étude de l'Agence européenne des produits chimiques ECHA met le feu aux poudres, au point que même certains chasseurs admettent que leur confiance à du plomb dans l'aile, quand d'autres pètent carrément les plombs.

Espérons que cela leurs mettra du plomb dans la tête !

 

Commenter cet article