Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Un visage ça ne s'oublie pas! Le mien, le votre, les leurs, reconnus partout, ou pas, selon la qualité de l'algorithme!

Publié le 7 Août 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Information générale, intérêt général, Liberté, Liberté d'expression, Questionnement Fondamental, transition sociétale

À quel logiciel de reconnaissance faciale allons nous devoir faire face ?

Je ne connais à peu près rien de ce sujet, mais qu'on se voile la face ou pas, force est de constater que de nombreux algorithmes sont maintenant actifs, peu s'en préoccupent, sans doute parce que comme le dit l'adage populaire, pourquoi s'inquiéter d'être filmé, surveillé, localisé, etc, si l'on a rien à se reprocher! Nous sommes épiés partout, mais "Tout est sous contrôle n'est-ce pas!"

Je n'ai rien à me reprocher, et pourtant je commence à redouter vraiment ce qui se trame et se répand derrière les caméras!

Qui nous dit ce qui sera prochainement reproché à un citoyen lambda, d'être encore de celles et ceux qui parfois grillent un feu orange, d'avoir participé au dernier meeting d'un opposant politique banni, de défendre ce qui nous reste de protection sociale, de manifester son opposition politique, de revendiquer ses convictions écologiques et ou humanistes?

En fait, en y réfléchissant, je me dis que la reconnaissance faciale qu'elle fonctionne bien ou pas à tout pour être redoutable!

Le plus probable, en l'état actuel des choses, c'est que contrairement à ce que vantent leurs concepteurs, les algorithmes n'ont pas les performances dont on veut les habiller.

Et pourtant leurs réseaux s'étendent, les australiens ne sont bien sûr pas les seuls à équiper leurs aéroports, Nice s'y met, les prochains JO de Tokyo seront "surveillés", etc, etc.

Pèle-mêle après une simple et rapide recherche, le constat est très très inquiétant, % d'erreur inconcevable, couacs retentissants, suspicions citoyennes, orientation à minima équivoque, travers conceptuels engendrant des fautes inimaginables et inexcusables, des fondements logiciels et algorithmiques biaisés, ce qui est à mon sens l'un des pires travers dont ils ne pourront être débarrassés, et sans doute que d'autres cas étayent cette liste "d'inconvénients" déjà effrayante.

Alors je sais pas vous, mais moi!!! 

Déjà voir des caméras pousser comme des champignons ne me disait déjà rien qui vaille, mais là!

Commenter cet article