Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Ni ancien ni nouveau OGM, les résultats de la mutagenèse sont des OGM tout court.

Publié le 4 Août 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Alimentation mondiale, Biodiversité, Environnement, Information générale, intérêt général, nourriture, OGM, Pollution, Questionnement Fondamental, santé, sécurité alimentaire, transition sociétale

 

Il a longtemps été craint que ce que produit la mutagenèse ne soit pas classé comme de la mutation génétique et ainsi n'ai pas à être soumis à la législation OGM, qui il faut le rappeler est pourtant loin de garantir que ces productions soient acceptables.

Pour une fois le pire n'est pas arrivé, il y a donc des exceptions à la loi de Murphy! En tout cas pour celleux qui s'opposaient à ce que ces manipulations génétiques restent sans surveillances et sans homologations, car pour leurs promoteurs, cette loi à fait son effet!

Ceci ne change rien au fait que ces traitements génétiques sont entre les mains d'apprentis sorciers qui, quoi qu'ils prétendent, ne sont pas en mesure d'assurer une réelle maîtrise de l'évolution à long terme de leurs transformations de la matière

Il y a donc lieu de se réjouir que la mutagenèse soit encadrée mais sans oublier que le simple fait qu'elle existe est source de dangers.

Commenter cet article