Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Biomédias, non pas des médias qui traitent de bio mais des techniques qui le maltraite.

Publié le 22 Août 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Environnement, eau, eau potable, Information générale, intérêt général, OGM, océan, Pollution

Quand la technologie, sous couvert de faire mieux, engendre des risques plus grave encore que les usages courants!

On sait que les stations d'épurations classiques ne permettent pas d'obtenir toujours des résultats assez satisfaisants, même s'ils sont normés et répondants aux cahiers des charges normatifs, mais il est parfois préférable semble-t-il de s'en tenir à ces insuffisances plutôt qu'à des prétendues améliorations qui génèrent parfois des conséquences plus néfastes encore.

L'exemple des "biomédias" illustre parfaitement cette complication proche de l'embrouillamini, à vouloir faire mieux on peut parfois provoquer le pire!

Une fois de plus la technologie n'est pas toujours une alliée, mal conçue, mal encadrée et mal maîtrisée elle peut même s'avérer plus néfaste encore que ce qu'elle prétend améliorer! Le "prétendu progrès" n'a pas que du bon, au contraire il peut se révéler malsain et préjudiciable!

 

 

Commenter cet article