Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Nucléaire EPR/CIGEO, profusion de défaillances, prévisions de nouveau retard, provisions insuffisantes, un univers de déficiences redoutables.

Publié le 31 Mai 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Climat, Environnement, Energie, finance, Information générale, intérêt général, Nucléaire, Pollution, politique, Questionnement Fondamental, richesse, santé, transition sociétale, transition énergétique

J'aimerais temps n'avoir pas à mettre en avant le côté financier et budgétaire de l'industrie nucléaire, tant je souhaiterais que les aspects qui me semblent vraiment les plus importants, comme les risques sanitaires que l'énergie atomique, sous toutes ses formes, génère, de l'extraction qui pollue des pays déjà pauvres, à l'impossible gestion de ces déchets !

Pourtant dans ce système où l'économie prédomine, c'est souvent ce qui est priorisé dans de nombreux esprits, pour moi ce qui compte vraiment ce sont les dangers physiques du nucléaire, mais si pour vous ce qui compte c'est ce qu'il va en coûter pécuniairement, alors regardez vraiment ce que les chiffres disent.

Les vrais, ceux qui ne sont en fait connus de personnes encore, tant ils sont insondables et incalculables, seront bien évidemment nettement supérieurs à tous ceux définis actuellement, alors n'imaginez pas un instant être en mesure de les appréhender, il n'y a aucun modèle pour cela, et il n'y en aura jamais.

Commenter cet article