Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La logique logistique des cavernes d'Ali-Baba du XXIèm siècle, les méga-entrepôts accumulent tout y compris les risques.

Publié le 30 Juin 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, consommation, commerce, croissance, Environnement, Information générale, intérêt général, Pollution, transition sociétale

Il y a tant et tant de sujets que l'on pourrait aborder quand on a à cœur en particulier de porter des informations qui manquent de relais dans les grands médias et qui sont donc mal ou méconnu, que certains passent facilement à la trappe. Qu'on ne se méprenne pas, je ne veux pas dire que c'est parce qu'ils ne sont pas traités par les grands médias qu'ils sont mal connus, c'est plutôt le contraire, en effet et je le dénonce souvent ici le traitement de l'information par les grands médias est systématiquement partial et partiel. Ceci me permet d'ailleurs d'évoquer un fait que je n'ai pas encore partagé sur ce blog, alors que de nombreux médias alternatifs sont accusés d'avoir un traitement idéologique de leur approche sur ce qui se passe dans nos société, j'affirme a contrario qu'il n'y a pas plus idéologiques que la manière dont les médias aux ordres définissent le regard que l'on devrait d'après eux porter sur la situation de nos sociétés. je pense que de nombreux sujets sont méconnus, parce qu'il y a tellement peu d'informations les concernant qui nous parviennent, et qu'il vaut sans doute mieux que les grands médias laissent le soin à d'autres de nous éclairer à leurs sujets.

C'est le cas de ce sujet que je découvre moi aussi, je n'ai donc aucun commentaire à y apporter si ce n'est que nous devrions nous y intéresser, car à l'avenir les dangers que font courir aux populations locales les méga-entrepôts risquent bien d'être bientôt mal-traités par les grands médias, ou repris en les atténuant comme ici  !

 

Commenter cet article