Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Quand la justice est politique sa politique est injuste, CIGEO a mis bas l'équité de droit.

Publié le 26 Mai 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Information générale, intérêt général, Liberté, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

La nébuleuse anti cigéo avance masquée, enfin ça c'est la construction politique qu'en font les accusateurs d'une justice aux ordres d'un État nucléocrate et soumis à l'ultra-libéralisme autoritaire. La répression est devenu le mot d'ordre, et pas seulement envers les opposants  à l'enfouissement des déchets nucléaire et leurs plus proches comparses que sont les anti-nucléaires civil et militaire. Cette répression s'élargie, elle délégitime toutes contestations en les accusant ou d'être anti-républicaine ou d'être extrémiste, jusqu'auboutiste.

Le pire jusqu'auboutisme qu'on puisse constater est celui de celles et ceux qui défendent et promotionnent le système moribond et destructeur tel qu'il est et veulent même l'imposer à l'ensemble de la planète.

Quand l'État à besoin de mettre la justice à sa botte ou quand la justice se soumet d'elle même, reniant de fait l'indépendance qui devrait prévaloir, alors les opposants à la volonté politique sont criminalisés et c'est bien ce qui se passe à l'encontre de toutes celles et tous ceux qui se dressent contre la politiques absolutiste menée, et tout y passe des lycéens aux fonctionnaires. 

Celles et ceux qui sont au sommet de l'État eux ont effectivement tombé les masques. 

Commenter cet article