Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Puisque les forêts françaises vont mieux, sacrifions les à l'industrie, ou la logique privative à l'œuvre !

Publié le 22 Mai 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, conviction, Climat, consommation, Environnement, finance, Information générale, intérêt général, réchauffement climatique, transition sociétale

 

Restera-t-il une seule corporation, un seul pan de la société qui échappera à la frénétique privatisation que réclame l'ultralibéralisation ?

Ce ne sera en tout cas pas les forêts qui seront sauvées des griffes des "ponctionnaires" dans le sens des actionnaires qui en réalité ponctionnent plus qu'ils n'investissent vraiment, comme nous l'explique Nicole Ferroni à sa manière.

L'industrialisation des forêts est "en marche", leur régénération, elle, mise en grand danger, planter des chênes square de la paix ne sera pas suffisant je le crains !

Voilà donc une alerte de plus, une démonstration de plus de l'avidité maligne de ce système servile aux intérêts financiers d'une poignée d'humains tiques.

Commenter cet article