Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Puisque les aides sociales que perçoivent les moins avantagés permettent de réduire quelques inégalités, réduisons, non pas les inégalités, mais les aides sociales !

Publié le 21 Mai 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, finance, Information générale, intérêt général, politique, Peuple, partage, pauvreté, Questionnement Fondamental, richesse, Social, transition sociétale

"Sous réserve que s'améliore la situation du marché du travail !"

Ce serait prétendument la condition pour "Transformer les prestations sociales" !

Voyons voyons, ne sont-ils pas déjà en train de nous dire que le situation du marché du travail s'est améliorée ? Fin 2017 baisse du chômage, début 2018 baisse du chômage enfin selon ce qu'on fait dire aux chiffres officiels, vous savez ce que valent les chiffres officiels hein !

Mais alors selon Bercy, dans leur logiciel, la condition est déjà atteinte ou pas ?

Bien que tout ceci ne soit encore, disons, qu'une hypothèse, contre laquelle je m'opposerais évidement farouchement si elle se transforme comme je le crains, au moins en partie en acte, elle est, je le pense, une forme de ruse. Voici une idée de ce qu'elle contient, et voici fonction de cela mon hypothèse à moi. 

Une fois de plus, ce que cette "fuite" pourrait bien augurer, c'est la préparation psychologique à de réelles amputations, certes moins importantes que celles que l'ont fait entrevoir, histoire ensuite de se targuer n'avoir pas été aussi dure  avec les faibles, que ne le demandait vraiment la situation et d'accuser même les opposants gauchistes, de s'aborder les réels intérêts de la nation (enfin de la strate des gagnant·e·s de celle ci en réalité, la seule qui intéresse ce gouvernement), stratagème dans l'air du temps.

Pour la seconde fois ça grince aussi un peu dans les rangs même de la majorité, mais cela n'est-il pas orchestré aussi ?

Pourtant je suis d'accord avec Bruno le Maire quand il dit que "depuis 20 ou 30 ans la manière dont on lutte contre les inégalités n'est pas la bonne !" On ne peut véritablement pas faire de meilleur diagnostique, je n'envisagerais pas par contre les mêmes mesures pour sortir de cette spirale négative, non pas du tout les mêmes mesures !

Commenter cet article