Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Assurer l'indépendance énergétique qu'ils disaient tout en privatisant le meilleur atout durable de production électrique.

Publié le 27 Mai 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Environnement, Energie, eau, finance, Information générale, intérêt général, politique, richesse, transition sociétale, transition énergétique

La France avait fait barrage à la privatisation de la production d'électricité par la technologie hydroélectrique pendant 12 ans, en 1 an le gouvernement ultra-libéral du serviteur du monde des capitaux et de celles et ceux qui en vénèrent l'avènement et en captent l'essentiel des dividendes, l'a cédé à la privatisation.

Les 150 plus grands barrages, fruits d'investissements publics totalement amortis vont donc enrichir des entreprises privées.

Je reviens sur ce sujet, d'abord parce que c'est une gabegie, je pense même que c'est une trahison, mais aussi parce que c'est l'une des nombreuses preuves du zèle unique dont fait preuve Emmanuel Macron à l'égard des institutions européennes, se soumettre plus qu'aucun autre telle est sans doute sa devise, ainsi, alors que la majorité des autres pays producteurs d'hydroélectricité refusent de s'y résoudre.

Commenter cet article