Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Loi asile et immigration, l'atténuation insuffisante du délit de solidarité confirme l'orientation répressive .

Publié le 24 Avril 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Humanisme, Information générale, Liberté, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Le texte pourtant combattu par toute l'opposition "de gauche", de nombreuses associations, et nombre de citoyen·e·s, a été voté à une majorité relativement courte pour un gouvernement jusque là beaucoup plus dominateur mais voté tout de même, un texte non seulement dangereux mais à mon avis honteux, malgré l'assouplissement des règles encadrant le "délit de solidarité", j'ai honte pour ce pays, et je ne suis pas le seul !

Je ne ferais pas plus de commentaire, trop découragé pour l'heure !

Et je suis vraiment pas confiant sur le fait que ça puisse aller mieux demain.

Et je suis vraiment pas confiant sur le fait que ça puisse aller mieux demain.

Commenter cet article