Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Sauver une forêt ça vous tente ? Quand le financement participatif prend des allures de recours ultime sans garantie de succès.

Publié le 24 Février 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, conviction, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Je découvre une urgence à peine croyable, une forêt en France dont des écrits du Xlllè siècle évoque déjà l'existence, au moins protégée en partie jusque là, mais que les propriétaires apparemment pressés de vendre accepteraient de céder à un "groupement forestier qui la convoite afin de l'exploiter de manière industrielle" dixit "positivr.fr".

Un appel est lancé, il y a urgence et j'aurais préféré relayer ceci bien plus tôt mais c'est ainsi, j'aurais essayé de faire ma petite part dans cette histoire abracadabrante expliquée plus en détail dans la revue "Far Ouest".

Ici l'essentiel ne sera peut-être pas de participer, car l'affaire semble bien compromise mais sait-on jamais.

Mais pour tenter de sauver une forêt comme pour le reste ce ne sont pas les mots qui seront agissants mais les actions qu'ils engageront.

Mais pour tenter de sauver une forêt comme pour le reste ce ne sont pas les mots qui seront agissants mais les actions qu'ils engageront.

Commenter cet article