Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

UE et évasion fiscale, le principe de sanctions inutiles est acquis, l'épuration de la liste par omission aussi, qui a à y gagner ?

Publié le 10 Décembre 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Europe, finance, Information générale, intérêt général, Questionnement Fondamental, richesse, transition sociétale

Dans une Union Européenne qui subordonne toute action des États membres au remboursement de la dette dont la légitimité n'est jamais questionnée, on pourrait, on devrait s'attendre à une lutte sans merci prioritairement axée sur l'aide à ces États pour récupérer toutes les contributions financières qui leurs sont dû afin de rendre cette argent, puisque les deux parties ont cet objectif en commun !

Alors comment pourrait-on, et en vu de quel objectif, justifier que soit sabordée par ces même acteurs ce qui pourrait contribuer à fournir une grande partie des recettes destinées pour une large part au remboursement de cette prétendue dette, à moins qu'elle ne soit bien qu'une machination ?

Les espoirs d'OXFAM sont donc évanouis, leurs craintes, elles, par contre se voient  avérées, la déficience paradoxale dont font preuve les décideurs économiques des pays européens à leurs propres dépend, si ce qu'on nous assène comme chantage à la dette est bien vrai, est un non sens incompréhensible.

Quels noirs desseins poursuivent donc alors nos ministres des économies en rendant une copie à travers laquelle ils blanchissent de nombreux paradis de l'évasion fiscale, et évitent toutes sanctions vraiment exemplaires et dissuasives ?

 

 

Commenter cet article