Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Quand l'endettement engraisse les rapaces, ou la financiarisation de l'appauvrissement.

Publié le 13 Décembre 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, consommation, croissance, commerce, finance, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, pauvreté, Questionnement Fondamental, richesse, Social, transition sociétale

Le malheur des uns fait le bonheur des autres n'est-il pas !

De là à provoquer le malheur des uns pour favoriser le bonheur des autres ?

Nous vivons à crédit, le crédit c'est de la dette, la dette c'est la création de l'argent virtuelle, l'argent virtuelle c'est la prétendue richesse qui donne le pouvoir à celles et ceux qui nous dominent et nous mettent en demeure de consommer pour nourrir la production de bien qui engendrent la croissance de fausse nécessités dont ils nous alimentent pour un appétit de sur-consommation inatteignable sans faire de crédit !

Quand par exemple ils s'engraissent en Grèce.

Sommes encore assez bas pour réagir lorsque nous atteignons les fonds vautours ?

Elles et ils nous ont à l'usure !

 

 

Commenter cet article