Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Je ne vous dis pas le travail pour ne pas chômer ! Mais je reste sourd à l'appel d'Uber Isation.

Publié le 11 Décembre 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Information générale, intérêt général, Liberté, Liberté d'expression, partage, Questionnement Fondamental, Social, transition sociétale

Je suis en recherche d'emploi et à 56 ans maintenant c'est un sacré boulot !

De plus j'ai eu l'idée saugrenue de décider d'une nouvelle orientation pour ma fin de vie professionnelle, afin de faire correspondre mes convictions avec mes actions y compris professionnelles, bien m'en a pris !

Arriver sur le marché de l'emploi à cet age sans expérience à faire valoir dans le domaine d'activité visé est une gageure, j'imaginais bien que ce ne serais pas simple, je constate que c'est comme tenter la quadrature d'un cercle vicieux !

Ma motivation n'est plus ce qu'elle était non plus, je rechigne à participer encore à cette société productiviste et consumériste parce je suis maintenant convaincu que ce modèle est à abattre, ni plus ni moins.

Je ne crois plus à la valeur travail telle qu'on nous la imposée, toutefois je crois à l'activité, à la participation agissante comme un partage, une coopération fondamentale, sauf que d'ici à ce qu'on en soit à ce type de relation !

Le travail c'est plus c'que c'était, mais c'est encore loin d'être ce que cela pourrait être !

Voici un dossier que je n'ai pas encore parcouru entièrement mais l'ébauche de lecture que j'en ai faite me suffit pour considérer qu'il vaut qu'on s'y intéresse.

J'y reviendrais très certainement parce que ce thème n'est pas près de sortir de l'actualité, et encore moins de la mienne !

 

 

 

Commenter cet article