Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

10 ans de plus à chaque prolongement de réacteur, un forfait dont la temporalité rend exponentielle la prise de risque.

Publié le 26 Décembre 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Environnement, Energie, Information générale, intérêt général, Nucléaire, transition sociétale, transition énergétique

À 30 d'age l'ASN examine la demande de prolongation de fonctionnement d'un réacteur et l'autorise si tout est considéré sans danger à 10 ans de plus.

 

À 40 d'age l'ASN examine la demande de prolongation de fonctionnement d'un réacteur et l'autorise si tout est considéré sans danger à 10 ans de plus.

 

À 50 d'age l'ASN examine la demande de prolongation de fonctionnement d'un réacteur et l'autorise si tout est considéré sans danger à 10 ans de plus.

 

À 60 d'age l'ASN examine la demande de prolongation de fonctionnement d'un réacteur et l'autorise si tout est considéré sans danger à 10 ans de plus.

 

À 70 d'age l'ASN examine la demande de prolongation de fonctionnement d'un réacteur et l'autorise si tout est considéré sans danger à 10 ans de plus.

 

À 80 d'age l'ASN examine la demande de prolongation de fonctionnement d'un réacteur et l'autorise si tout est considéré sans danger à 10 ans de plus.

Parce que l'autorisation d'exploiter un réacteur nucléaire en France ne fixe pas de durée d'exploitation maximale mais impose un réexamen périodique tous les dix ans par l'ASN en accord avec le Code de l'environnement !!!!!!

Il n'y a pas quelque chose qui vous chiffonne ?

 

Commenter cet article