Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

LINKY l'action citoyenne collective conjointe en justice rassemble celles et ceux qui se refusent à Linkysition.

Publié le 2 Octobre 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Energie, Information générale, Liberté, santé

Cette démarche n'est pas nouvelle, mais j'étais passé à côté, il se passe tellement de chose que cette cause est passée pour moi en arrière plan.

Il faut dire que d'après le calendrier d'ENEDIS la commune dans laquelle j'habite n'est concernée par le déploiement du compteur LINKY qu'en 2020, ce qui m'a permis de penser que sur un plan personnel je n'avais pas à me précipiter et que d'ici là de nombreux recours ou de nombreuses actions auront ouvert des brèches et que les possibilités de refus auront été dévoilées.

Parmi ces possibilités, en voici sans doute une bien réelle, que je diffuse

maintenant car le délai pour s'y rattacher n'est plus que de quelques jours, en effet la date de fin d'inscription est le 20 octobre 2017.

Je vous engage à bien y regarder, je n'ai pas étudié en particulier cette proposition d'action citoyenne collective conjointe en justice, engagée par un avocat du nom de Christophe Lèguevaques. Je n'en maîtrise évidemment pas toutes les données, il convient donc pour celles et ceux qui auraient urgence à agir de veiller à se renseigner sur cette action relayée par "Stop! Linky, non merci!", par contre à première vue "Next-up" n'en fait pas mention pas plus que le site "Refus, Linky, Gazpar" donc vigilance!

Commenter cet article