Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Pour réduire la dette et se libérer de son joug une solution est occultée, pourquoi? Parce qu'obéir est la norme.

Publié le 22 Septembre 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, finance, Information générale, intérêt général, politique, Peuple, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Si comme s'interroge le philosophe Philippe Gros, la désobéissance pourrait constituer l'essence même du citoyen alors je suis en train d'en devenir un vrai, car l'hypothèse de la désobéissance m’apparaît de plus en plus comme la seule possibilité qu'il va bientôt nous rester de nous arracher à l'emprise du système, pour résister à la privation de nos libertés qu'organisent les décideurs de ce monde, décideurs de la finance et des banques, décideurs des grosses entreprises industrielles, décideurs des États soumis et ou complices de ces deux puissances auxquelles ils ont abandonnés ce qui devrait être de leurs prérogatives.

En terme de désobéissance, je pourrais vous dresser une longue liste de sujets pour lesquels je voudrais la voir invoquée, mais cette liste est trop longue justement pour que je la traite en une seule fois aussi ne vais-je aborder qu'un seul thème, parce qu'il est de ceux qui sont refoulés et décrédibilisés, et pour cause!

Pourquoi faut-il obéir à ceux qui nous réclame le paiement de "la dette"?

Publicité

"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade."

J. Krishnamurti

Je suis convaincu par les recherches faite par le CADTM, convaincu qu'une partie à minima de "la dette" est illégitime, convaincu aussi que celle ci à explosé, parce que comme on peut le vérifier si on veux s'en donner la peine, la dette des banques à été transposé et reversé en dette des États.

Alors s'il y bien un sujet pour lequel je préconise comme seule issue possible à la politique d'austérité, qui est le moteur des gouvernances perfides actuelles dans la plupart des pays obéissants, la désobéissance à ces injonctions.

Mobilisons nous pour désobéir et contraindre nos représentants à représenter cette

désobéissance, bon je sais on part de loin et avec un gros handicap, mais si on essaie pas!

Publicité
Commenter cet article
Publicité