Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

PAC 2018. Nouveau champion de la trahison le gouvernement Macron, rompt les promesses de Macron le candidat!

Publié le 1 Août 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Information générale, intérêt général, Questionnement Fondamental, sécurité alimentaire, transition sociétale

Tous mécontents avant les arbitrages gouvernementaux, tous mécontents après, telle pourrait être presque caricaturée la situation dans le monde agricole!

Une forfaiture de plus, la liste s'allonge au point que la taille du nez du Pinocchio de l'histoire bien connue, va bientôt paraître ridicule face à celui de son pendant Macroniste.

En ne ménageant ni la chèvre ni le choux, ni l'agriculture intensive productiviste de la FNSEA, ni l'agriculture Bio ou raisonnée de plus petite taille, défendue par la Confédération Paysanne, le gouvernement ne fait donc que des mécontents.

Mais c'était déjà le cas avant me direz vous?

Oui vous répondrais-je, mais avec une énorme différence, l'insuffisance des aides va plomber tout le secteur agricole cette fois, tous y perdent véritablement, certains plus que d'autres tout de même, et surtout parce que cette fois c'est la rigueur budgétaire qui est le fondement de la décision, l'ensemble de l'agriculture française est trahit par son dirigeant et son gouvernement au profit de la finance mondiale et des banques qu'il faut rembourser après les avoir renflouées et soutenues et renforcées!

La dette, cette dette en partie illégitime VS la sécurité alimentaire de la France!

Ils ont choisi, et ils prétendent encore tout de même servir la nation!

Vous en pensez quoi vous?

Commenter cet article