Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Lutte permanente contre le terrorisme, la liberté séquestrée par et pour l'état sécuritaire. Protéger qui de quoi?

Publié le 19 Juillet 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Humanisme, Information générale, intérêt général, Liberté, Liberté d'expression, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Le Sénat vient donc de mettre sur les rails le futur sécuritaire de la nation!

Il ne fait aucun doute sur la finalité de l'inscription future dans le droit commun, de nombreuses spécificités de l'ex-état-d'urgence, à moins qu'un large pan de la population ne sorte de sa léthargie et ne s'insurge, ce dont je doute avec la même conviction que celle qui me fait croire qu'il n'y a aucune chance pour que l'Assemblée Nationale ait quoi que ce soit à y redire en octobre, sauf pour une très large minorité des élus!

Comment à-t-on pu en arriver là?

Est-ce vraiment la peur? 

Est-ce l'apathie?

Est-ce l'ignorance?

Comment-peut-on ne pas discerner le potentiel liberticide qui se profile?

Qu'est-ce que j'aimerais avoir un argumentaire inusité et infaillible, sauf que tout ce que je pourrais avoir à développer l'a déjà été et par des bien plus averti encore et pertinent que je ne saurais l'être.

Je n'amènerais donc rien de plus au débat qui n'ai déjà été démontré, je voudrais juste que vous vous posiez à nouveau certaines questions!

Quel est le prix de la liberté? Qui gagne à ce qu'elle soit réduite et conditionnée? 

Commenter cet article