Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Un grand jour pour la Queensland qui scelle une longue nuit pour la barrière de corail, quand le noir du charbon blanchit les coraux! L'argent sale.

Publié le 11 Juin 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, conviction, Climat, commerce, Environnement, Energie, GES, Information générale, intérêt général, libre échange, océan, Pollution, réchauffement climatique, richesse, transition sociétale, transition énergétique

Si les States, en tant que premier émetteur de CO2, et au travers la décision de son Président de sortir des maigres engagements des COP consécutives, ont accaparé l'attention des médias ces derniers jours, certains pays se comportent en réalité comme des traîtres tout aussi indignes vis à vis de l'humanité.

Dans la liste des pays au comportement scandaleux, je me demande si l'Australie n'est pas en mesure d'obtenir la palme!

Alors que les scientifiques ne peuvent pas être plus clair en affirmant que les matières fossiles, pour au moins 80% d'entre-elles, doivent rester là où elles sont, c'est à dire dans le sol, le plus grand projet de mine de charbon en Australie, mené par une société Indienne, et qui à reçu l'aval du gouvernement lorsque cela à été nécessaire, va bien être lancé.

Malgré les fortes oppositions, malgré les risques pour le climat, malgré l'état de mort annoncée de la barrière de corail la plus grandiose sur terre, rien n'arrête l'extractivisme forcené, la sauvegarde de la planète et de ses habitants attendra, le profit, lui, ne souffre aucune retenue.

Commenter cet article