Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Nouveau député c'est avantageux, ancien député c'est pas mal non plus! Rien à craindre du chômage ou de la retraite!

Publié le 18 Juin 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Information générale, intérêt général, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Près de 60% des anciens députés sont donc à la retraite, qu'ils aient été battu ou qu'ils ne se soient pas représentés, selon leurs anciennetés dans l'exercice et ou sans qu'ils aient vraiment exercés d'ailleurs, leurs droits excessifs et inadmissibles ne vont pas être réduits contrairement à ce qu'avait annoncé le nouveau Président pendant sa campagne, car ça c'était avant, maintenant qu'il est élu, celui à qui il a confié l'écriture de la "Loi de moralisation" rend un texte édulcoré.

Pire que prévu pour les serfs que nous sommes, et allègement pour les maîtres qu'ils sont, le changement dans la continuité, de pire en pire!

Pour la confiance dans notre vie démocratique il aurait mieux valu ne pas commencer par une entourloupe, ni par s'arroger un super pouvoir grâce à une minorité d'élect.rice.eur.s.

Le premier sondage sur le projet Bayrou donne le ton, inversement proportionnel au résultat des élections c'est un bon début pour un quinquennat dont on va vite sentir la teneur.

 

 

Commenter cet article