Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

État d'urgence permanent, l'état sécuritaire s'installe profondément, après l'égalité oubliée, la fraternité éteinte, la liberté abrogée!

Publié le 10 Juin 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Humanisme, Information générale, intérêt général, Liberté, Liberté d'expression, politique, Peuple, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Au nom d'une impossible sécurité, en occultant les causes profondes de ce qui a enfanté la situation actuelle, de ce qui a fondé l'extrémisme de certains que l'on qualifie de terroristes, nos libertés fondamentales vont disparaître de plus en plus rapidement, à moins qu'on opère un vrai changement radicale de société, ce qui n'est pas du tout la voie dans lequel veulent nous enfermer les dirigeants du monde actuel.

Ce que je ressens de tout ce qui se trame sort du domaine de l'intelligence, je ne tenterais donc pas de l'argumenter, chacun vivra les changements fondamentaux qui se trament et que le nouveau gouvernement a l'intention de mettre en branle très prochainement.

C'est pour votre sécurité braves gens!

A cette annoncée une majorité de citoyens acquiescent, et se laissent convaincre par l'argument pourtant trompeur, la peur à eu raison de la raison!

Que faudra-t-il donc traverser comme descente au enfer pour que je l'espère mes congénères ouvrent enfin les yeux! 

Commenter cet article
H
La Boétie l'avait déjà regretté il y a longtemps... La servitude ne peut être que volontaire !
Répondre
D
Voilà bien une vérité que j'ai beaucoup de mal à admettre, mais qui est pourtant cruellement vérifiée.