Je n'ai ni le temps, ni l'intention aujourd'hui de tergiverser et de tourner autour du pot, la question fort simple qui se pose aujourd'hui au sujet du bio, est de savoir s'il va être possible de faire confiance à ces produits encore longtemps?
Je crois qu'en fait hors des productions personnelles ou très locales par des producteurs connus et de confiance, de nombreuses suspicions sont déjà dans l'air!
Mon intention n'est en aucune manière de nuire à l'image du bio, mais au contraire de relayer les alertes au sujets de ce qui germe et qui veut nuire réellement à l'esprit de ce qu'est une vrai production biologique saine et naturelle.
La tentation du bio low-cost est grandissante, mais que faudrait-il réduire si ce n'est la qualité?
Finalement pour cette fois la révision faute de majorité évite le pire de ce qui était redouté, mais jusqu'à quand?
Les dérogations restent, les seuils de résidus phytosanitaires, donc chimiques, gardent leurs caractères fluctuant selon les pays, ce qui revient à dire que du bio consommable en France peut en être entaché, pour peu qu'il vienne d'ailleurs, d'où la question fondamentale à se poser lorsque l'on achète dans les circuits de grande distribution, est : d'où vient-il d'ailleurs!