Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Quel est le meilleur usage écologique du bois? Ou comment bousculer nos certitudes!

Publié le 25 Mai 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, conviction, consommation, CO2, Environnement, Information générale, intérêt général, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, transition sociétale

Le bois est sans aucun doute l'un des matériaux les plus nobles qui existent.

Il est utilisé par l'humain depuis la nuit des temps, enfin de son temps d'humain, pour un nombre d'usages conséquents et surtout pendant longtemps quasi vitaux, se loger et s'abriter des éléments météorologiques, se défendre, se nourrir, se chauffer, se créer des objets et ustensiles etc etc.

Longtemps utilisé de manière naturelles les divers bois, sont maintenant "dopés", "améliorés", "augmentés", ils arrivent aussi de partout, que reste-t-il d'écologique dans tout cela?

Remettre en cause l'utilisation "écologique" du bois peut sembler inconcevable tant on nous martèle qu'il n'y a pas plus écologique que ça !

Et je dois vous dire que mes certitudes déjà ébranlées depuis quelques temps, on pris un sérieux coups à la lecture de l'analyse lu toute à l'heure et que je vous livre maintenant afin que vous ne restiez pas de bois vous non plus, il n'y a pas de raison que vous ignoriez la nouvelle qui viens de sortir du bois!

Il fallait, sans doute pour vous y faire réfléchir, faire flèche de tout bois, je n'utilise donc pas la langue de bois pour tenter d'y parvenir, en espérant ne pas recevoir en retour une volée de bois vert!

Alors n'y aurait-il que le bois qui pousse qui soit "écologique"?

Commenter cet article