Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Lock-in Microsoft, liaison dangereuse! Une dépendance informatique européenne critique.

Publié le 23 Mai 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, commerce, Démocratie, Europe, Information générale, intérêt général, Liberté, politique, principe de précaution, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Toute forme de monopole est nuisible, j'avais relayé il y a quelques temps une alerte concernant la pénétration, avec l'aval et l'entremise de l'État français, des logiciels de Microsoft dans l'éducation nationale.

Je dois avouer que j'utilise encore les logiciels de l'ogre numérique Microsoft, et je n'en suis pas fier, mais mes faibles connaissances, et la crainte de ne plus être en mesure de maîtriser les outils dont j'ai besoin pour communiquer facilement et le peu d'intérêt que j'ai pour l'informatique, sinon pour m'informer, et relayer ce qui me semble important, ne m'encourage guère à m'extraire de cette dépendance, je reconnais que ceci n'est pas glorieux!

Cette forme d'assujettissement s'il ne restait qu'individuel, n'aurait que peu d'importance, seulement il a pris des formes quasi institutionnelles, ce sont tous les rouages depuis les citoyens lambda en passant par les entreprises, jusqu'aux systèmes Étatiques qui sont connectés, interdépendants, addicts, séquestrés et potentiellement attaquables en même temps.

Les récentes attaques médiatisées contre un grand nombre d'entreprises dont certaines ont été purement et simplement mise à l'arrêt ne sont que la pointe de l'iceberg de la soumission informatique dont nous sommes sujets, elles devraient nous ouvrir les yeux à tous et plus encore aux Gouvernement européen de l'emprisonnement dans lequel les mets l'addiction à Microsoft, dont pourtant ils sont informés et alertés, mais ils ne font pourtant rien pour s'en dégager!

Commenter cet article