Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Je suis décidément beaucoup trop influençable et manipulable ! Tomber et tomber encore se relever et reprendre le chemin, car autant que l'arrivée le chemin pour y parvenir compte.

Publié le 7 Mai 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Humanisme, Information générale, intérêt général, Liberté, Liberté d'expression, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

J'ai donc fini par opter pour le vote "front républicain", le vote contre le FN, le vote Macron, succombant aux sirènes d'un prétendu resserrement des écarts, cédant aux manipulations qui alléguaient ce risque, or l'écart final correspond en fait précisément à ce que j'avais pressenti et envisagé, ce qui me prouve que l'analyse que j'avais fais de la situation était lucide, et que j'aurais donc du suivre mon instinct et mes convictions, seulement voilà je manque de confiance en moi, ...mais je me soigne !

Alors sans occulter le sentiment d'échec qui m'habite ce soir et les regrets s'y afférent, je continu donc d'apprendre de mes erreurs, et de mes fautes, ce vote en était une de plus, faute vis à vis de celles et ceux qui vont être, comme moi, les futures victimes de la politique qui va être menée par la nouvelle présidence, et le gouvernement qu'il va désigner, erreur de jugement, probablement pas la dernière, mais une que je ne referais plus !

Commenter cet article