Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Du côté politique le climat se dégrade ! Du côté du climat la politique se dégrade.

Publié le 4 Mai 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Climat, consommation, croissance, CO2, Démocratie, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, Pollution, politique, Peuple, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, transition sociétale, transition énergétique

Si vous me suivez un peu vous avez peut-être remarqué que j'aime assez tenter de jouer modestement avec les mots, surtout évidemment au niveau du titre de mes billets de blog, afin bien évidemment d'encourager à venir y jeter un coup d'œil. Il y a parfois, malgré une forme de satisfaction à parvenir à une formulation qui me parait réussie, des jeux de mots que je préférerais largement ne pas avoir à trouver.

C'est le cas pour ce sujet tant il est grave, tant ce qui se joue dépasse les bon mots, et suggère plutôt d'horribles maux.

Que les décisions prisent pendant la COP 21 ne soient pas suffisantes n'a échappé à personne qui s'intéresse véritablement à ces sujets, mais si au moins elles avaient été les premiers pas nécessaires pour impulser un vrai changement de direction, cela aurait pu être porteur d'espérance.

Si tout espoir n'est pas vraiment anéanti en France, le changement de gouvernement qui s'annonce est fort décevant, compte tenu de ce qui se passe en de nombreux endroits sur la planète à l'instar des choix d'un Trump, les perspectives sont sombres.

Jamais de ma vie la nécessité de résistance ne m'est apparu avec autant d'acuité, il va nous falloir changer le climat politique en nous impliquant plus que jamais, il nous faut nous investir civiquement, la lutte va s'intensifier à tous les niveaux, politiques sociaux et environnementaux, rien ne sera plus comme avant car tous les voyants sont aux rouges, il va nous falloir les faire passer au vert et changer la politique envers le climat.

Commenter cet article