Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La faillite d'une société incapable d'atteindre l'objectif zéro laisser pour compte !

Publié le 5 Avril 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, Peuple, pauvreté, partage, Questionnement Fondamental, richesse, transition sociétale

1949 / 1954 / 2017, Emmaüs, appel de l'Abbé Pierre, appel de la Fondation Abbé-Pierre !

Et puis le DAL, le DALO, les diverses assos régionales, voir communales, etc 

Mais que font l'État et les institutions ?

Combien de décennies faudra-t-il encore ? La Fondation Abbé Pierre espère que la prochaine sera enfin décisive, peut-on y croire au constat de ce que n'ont pas réussi les précédentes, et pourtant l'indignation est largement partagée, enfin c'est ce qui se dit parce que pour les actes !

Comment pouvons nous tolérer encore cela ?

Il manque une volonté politique réelle, infaillible, déterminée, qui pour la mener ?

Qui en parle, qui ?

Ah on me souffle que J.L. Mélenchon s'y engage, à l'exemple de la Finlande ou pas, il serait le seul à orienter l'État vers un objectif zéro SDF en un quinquennat, qui dit mieux ?

Moi qui espère en une démocratie citoyenne participative, je serais curieux de voir si lors d'un référendum la population dresserait cette cause comme prioritaire, dans une société où l'on idolâtre encore le travail tout en acceptant que des citoyens en étant pourvu ne sont pourtant pas en capacité de se loger dignement, cherchez l'horreur !

 

 

Commenter cet article