Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Une étude Onusienne invalide l'usage des pesticides et promeut l'agroécologie, enfin !

Publié le 15 Mars 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Alimentation mondiale, Biodiversité, consommation, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, Pollution, pesticides, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, santé, sécurité alimentaire, transition sociétale

La politique agricole intensive et industrielle mise en cause par une étude de l'ONU, vient confirmer ce que disent depuis des lustres certaines ONG et de très nombreux citoyens, et nouvelle preuve de l'écart croissant qu'il y a entre ces instances et les sociétés civiles, voilà que de cette expertise émane un autre encouragement qui serait qu'une "véritable prise de conscience de l'opinion publique naisse face à une industrie chimique qui minimise les dangers" sic !

 

 

De qui se moque-t-on une fois de plus, c'est sous la pression de cette opinion publique qu'est née la nécessité de ces études !

Commenter cet article