Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Ringo, star de la future flexibilité des réseaux électriques ? Virtuelles les batteries dites-vous ?

Publié le 9 Mars 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat, consommation, CO2, Environnement, Energie, GES, Information générale, intérêt général, réchauffement climatique, transition sociétale, transition énergétique

Une forme d'agacement s'est éveillé en moi à la lecture du titre d'un article sur les projets de développements d'infrastructures complémentaires aux réseaux actuels d'RTE, par l'ajouts de batteries, classées sous le qualificatif de "numériques" par ses concepteurs cette évolution n'a rien de virtuel.

Bien concrètes seront les conséquences, quid de la pollution et de ce que deviendrons ces éléments après usage ?

 

Commenter cet article