Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Pour parvenir au bon état des masses d'eaux, une solution radicale préconisée par la FNSEA à fait son apparition, la disparition de celles-ci, pas d'eau, pas de protection !

Publié le 1 Mars 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, conviction, Environnement, eau, eau potable, Information générale, intérêt général, Pollution, pesticides, santé, sécurité alimentaire, transition sociétale

Il est des turpitudes inimaginables dans l'esprit non retors de la plupart des citoyens, alors si comme moi vous avez quelques cartes IGN dans vos tiroirs, et que vous les sortez encore de temps en temps pour vos ballades, vous pourrez vérifier la présence sur celles ci de tracés qui auront peut-être disparu des prochaines mises à jours !

Méfiez vous tout de même, parce que dans la réalité la matérialisation de ces tracés sera toujours bien physiquement présente, des fossés et des rus jusque là cartographiés, et classés comme tous les cours d'eaux du plus petit aux plus grands, seront considérés comme n'existant plus et ainsi déclassés et effacer des cartes.

Mais par quelle magie pourriez vous vous demander si l'intitulé de ce billet ne vous avait mis l'eau à la bouche ?

Par les manipulations inventives à souhait du syndicat majoritaire des agriculteurs, la FNSEA, qui à encouragé ses partisans et adeptes à faire "déclasser" tout ce qui peut prétendre, quitte à exagérer, l'être afin de réduire le plus possible les zones à surveiller et à protéger.

La loi sur l'eau de 2006 avait ébranlé les agriculteurs productivistes et leur représentation syndicale, il leur fallait donc trouver des arrangements, la relation étroites de ses représentants et des services de l'État allait leur servir à diminuer autant que possible la pression, tant pis pour la pression négative et polluante exercée elle sur la qualité des eaux, l'enjeu est simple et leur suffit amplement pour user de tous les stratagèmes aussi pervers soient-ils, échapper aux règles sur la lutte contre leurs pollutions.

Commenter cet article