Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Dieselgate, tous coupables, tous impunis, conclusion, une future autorité européenne déjà réfutée ! À quand l'essencegate ?

Publié le 5 Mars 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Climat, CO2, Environnement, GES, Information générale, intérêt général, Pollution, santé, transition énergétique

Un an pour accoucher d'une conclusion en forme d'excuse et d'absolution généralisée, tout le monde savait, et c'est même encore bien pire que cela puisque ces pratiques et les conclusions qu'on pouvait en tirer étaient déjà connues de quiconque s'intéressait un tant soit peu à l'automobile. En effet, mis à part l'utilisation d'un logiciel truqueur, qui a servi de détonateur, c'est toute la démarche trompeuse des constructeurs et des contrôles de pollutions qui étaient connues pour ne pas refléter la réalité.

Puisque l'ancienne commission à été laxiste, créons en une autre qui ne le sera pas ! À moins qu'elle ne soit tout autant soumise aux dictats consuméristes !

Alors, crier haro sur le diesel est-il mérité ? Oui bien sûr, sauf que tout n'est pas aussi simple, et ce qui n'est pas dit c'est que les motorisations essences récentes devraient subir les même foudres, sinon pire encore !

Les nouvelles motorisations à injections directes essences comme diesel, engendrent les mêmes conséquences, or ça c'est encore occulté, alors va-t-il falloir un autre "scandale" mais cette fois d'un moteur essence pour sois-disant "révéler" ce qui est déjà connu ?

Commenter cet article